logo suisse normande territoire préservé

LA DAME
DU LAC

Votre Chambre d'hôtes en Normandie...

Dame du lac navigation icone françaisanglais icone

LA NORMANDIE, UNE REGION RICHE D'HISTOIRE ET DE LOISIRS

LE MONT SAINT-MICHEL

Est-il encore nécéssaire de présenter le 2e monument le plus célèbre de France ? À seulement 1h de route de La Dame du Lac, Le Mont-Saint-Michel, l'abbaye la plus connue du monde, est un point de passage obligé de la région Basse-Normandie. Au delà du Mont, La baie qui l'entoure est une merveille naturelle entre terre, mer et fleuve, où tous les amateurs de sites naturels se retrouvent. Sur la route du Mont, vous pourrez croiser ALLIGATOR BAY, parc animalier de 10 000m² consacré exclusivement à tous les reptiles du monde.

LA VILLE DE CAEN

Chef-lieu de la Basse-Normandie et ville au riche passé historique, vous trouverez à Caen beaucoup de choses à voir. Le célèbre mémorial de Caen sur la Seconde Guerre Mondiale, l'Abbaye-aux-Hommes, ainsi que de nombreux musées, expositions, mais aussi bars, restaurants, commerces, etc. Prenez une journée pour visiter la ville.

LA CÔTE FLEURIE

La côte normande, mondialement célèbre pour avoir été le théâtre du débarquement américain en 1944, est aujourd'hui un musée géant dédié à la mémoire de cet épisode de l'Histoire. Les nombreux mémoriaux qui parcourent la côte sont prisés des amateurs d'histoire ou des simples curieux. Mais la côte Normande, ce sont aussi de nombreuses plages et stations balnéaires, pour passer une journée à la mer ! Visitez Deauville, avec sa plage où ont marché de grandes stars du cinéma, et son casino. Ou découvrez le charme de Cabourg, petite station très prisée.

LA SUISSE NORMANDE

Véritable bijou naturel, la Suisse Normande, région autour de l'Orne, émerveille tous les passionnés d'activités et sports de plein air. Vous pourrez profiter de ce pays de toutes les manières possibles, aussi bien sur terre qu'au fil de l'eau. Découvrez les curiosités que sont la Roche d'Oëtre et le mont Pinçon, qui culmine à 362m d'altitude.

LA VILLE D'ARGENTAN

Ancienne ville fortifiée, Argentan est réputée pour ses ateliers de dentelle. Plusieurs monuments sont à voir, comme la Maison des dentelles, le Château des Ducs, La tour Marguerite et le Donjon, seuls vestiges des anciennes fortifications, ainsi que les églises Saint-Martin et Saint-Germain.

LE HARAS DU PIN

Surnommé le "Versailles du cheval", le Haras du Pin, situé près d'Argentan, est un des fleurons des Haras nationaux, et sans doute le plus majestueux des nombreux haras du département de l'Orne, le pays du cheval. Le Haras du Pin est ouvert aux touristes qui souhaitent visiter ces prestigieuses écuries, et découvrir ce monument, fondé en 1715 à la demande de Louis XIV, qui s'étend sur plus de 1000 hectares de verdure.

La région de Basse-Normandie présente bien évidemment beaucoup d'autres activités à voir ou à faire, n'hésitez pas à demander à vos hôtes.

RETOUR A LA PAGE ACTIVITES